EPSON INDUSTRIAL
SOLUTIONS CENTER+

November 2020 - December 2021

Register now Watch video

EPSON INDUSTRIAL SOLUTIONS CENTER+

Experience our range of new, economical automation solutions. Book your appointment now for your individual or group tour of the Epson hybrid Showroom.

Joining a tour is free.

November 2020 - December 2021

Register now

IL APPREND VITE ET VOIT TOUT

Le nouveau robot intelligent à double bras d'Epson

#BERTIETHEROBOT

EN SAVOIR PLUS VOIR LA VIDÉO

LA NOUVELLE SÉRIE N2

Notre robot à six axes le plus compact, offrant une efficacité maximale avec le plus faible encombrement. Également extrêmement maniable grâce à un second axe orienté vers l'intérieur.

EN SAVOIR PLUS

SCARA LIGHT
SIMPLE. INTELLIGENT.

Les robots SCARA-Light d'Epson font de grands progrès dans des domaines où nous étions auparavant uniquement servis par des systèmes très linéaires ou d'autres robots moins flexibles.

EN SAVOIR PLUS

FORMATION, SÉMINAIRES ET PRÉSENTATIONS EPSON

Séminaires de présentation, cours de programmation et de maintenance ou sessions de formation des opérateurs, nos experts sont là pour vous transmettre leurs connaissances ainsi qu'à vos équipes.

EN SAVOIR PLUS

Technologie robotisée de pointe d'Epson

L'automatisation est essentielle pour une productivité et une précision maximales dans un nombre toujours plus grand de secteurs et d'applications. Plus précisément, des solutions qui fonctionnent efficacement pour des nombres plus réduits de robots deviennent primordiales.

Vous pouvez faire confiance à un partenaire qui connaît parfaitement les robots et qui peut vous aider à améliorer de façon significative l'efficacité de votre processus de production. Epson est un pionnier de la robotique et un fournisseur de services complets, de la fabrication à la vente et au support. Depuis le lancement de notre premier robot en 1980, nous faisons partie des principaux fournisseurs dans le domaine de l'automatisation.

Solutions d'automatisation complètes

Nous nous considérons comme un fournisseur d'automatisation proposant une gamme de produits flexibles et évolutifs, pouvant intégrer différents composants en option. Nous proposons la gamme la plus étendue de robots SCARA pour les applications les plus variées, mais également des robots à six axes, des contrôleurs et des logiciels. Tous nos produits s'intègrent de façon transparente et sont faciles à utiliser.

Fiables et robustes

Nos systèmes robotisés sont définis par leur précision exceptionnelle, leur rapidité, leur fiabilité et leur durabilité. Un grand nombre de noms connus sont très satisfaits des performances de leurs robots Epson.

Produits

Robots

Les solutions d'automatisation modernes doivent satisfaire quelques exigences simples : elles doivent être aussi rapides, compactes et économiques que possible. Epson peut vous proposer un large éventail de robots industriels rapides et de haute précision.

Robots SCARA

Robots SCARA de dernière génération : compacts, rapides, haute précision avec des options adaptées précisément à vos exigences.

Les robots Epson vous offrent un choix sans précédent, vous n'avez donc plus à chercher votre prochain système. Vous pourrez sans nul doute trouver le modèle et la configuration exacts qui conviennent à votre application dans la gamme de 300 modèles différents qui vous est proposée. Vous aurez le choix parmi des portées allant de 175 à 1000 mm et des charges utiles pouvant aller jusqu'à 20 kg, sans compter les modèles avec différents indices de protection et les modèles classés salle blanche.

Robots Spider

La révolution robotique d'Epson

Le robot Epson Spider offre de grandes possibilités. C'est le premier et l'unique robot SCARA doté d'une enveloppe parfaitement cylindrique. Le Spider est ainsi exceptionnellement productif, peut atteindre toutes les positions dans sa zone d'activité (100 %) et est très convaincant par ses temps de cycle courts.

Robots à six axes

La solution parfaite pour votre application

Les robots à six axes ProSix sont très convaincants grâce à leur déplacement rapide et précis. Les temps de cycle standard jusqu'à 0,37 seconde avec des répétabilités de +/– 0,02 mm garantissent un rendement élevé et améliorent la viabilité économique.

SCARA-Light

Simple. Intelligent.

Vous pensez que l'achat de robots industriels n'est valable qu'en grandes quantités ? Vous pensez que ce n'est pas utile pour les petites entreprises ? Faux, dans les deux cas.
Les robots SCARA-Light d'Epson font de grands progrès dans des domaines où nous étions auparavant uniquement servis par des systèmes très linéaires ou d'autres robots moins flexibles.

SCARA série T

SCARA série T avec contrôleur intégré.

Les solutions d'automatisation sont de plus en plus intelligentes, efficaces et économiques. Il n'y a pas de meilleur exemple que le robot SCARA série T. Il s'agit du modèle d'entrée de gamme de notre gamme étendue de produits SCARA : il est idéal pour les applications de manutention et dans les secteurs où des systèmes linéaires étaient utilisés auparavant.

Smart Motion

Nous allons rapidement au but

Les robots Epson atteignent leur position finale avec une rapidité et une précision accrues tout en produisant des vibrations aussi limitées que possible. Le positionnement optimal, les temps de cycle courts et la plus grande précision du trajet font qu'avec Smart Motion, l'économie de mouvements est garantie.

Du fait du dépassement, les contrôleurs de moteurs traditionnels provoquent l'augmentation des écarts. Cela entraîne un positionnement imprécis, une mauvaise interpolation et des temps de traitement accrus. Avec Smart Motion, en revanche, le dépassement reste minime. Même dans les cas de temps de cycle extrêmes, les robots Epson sont précis, ménagent le produit et atteignent rapidement l'objectif.

Technologie QMEMS

Une première dans le secteur de la robotique
Contrôle des vibrations grâce à la technologie de capteurs QMEMS d'Epson1.

Ils sont les premiers du genre :
Nos robots utilisent la technologie de capteurs QMEMS révolutionnaire, qui réduit significativement les vibrations de la cinématique.

Cela permet d'augmenter la production tout en maintenant un niveau de qualité constant lors des tâches d'assemblage. Même lorsque les vitesses de départ sont élevées ou que la décélération est importante, la force réside dans la souplesse pour des niveaux de performances impossibles à atteindre jusqu'à présent.

Que signifie QMEMS ?

QMEMS désigne la combinaison du quartz, un cristal présentant d'excellentes caractéristiques, notamment une stabilité élevée et une haute précision, et de la technologie MEMS (une technologie de microfabrication). Nous appliquons un microtraitement de précision basé sur le matériau quartz à un matériau MEMS semiconducteur, ce qui offre des performances élevées dans un format compact.

Avantages de la technologie QMEMS

Dépassement 0,3 -> 0,1 mm
Temps de stabilisation (± 0,05 mm) 0,3 -> 0,1 s
Temps de cycle plus court de 15 % dans la plage d'utilisation effective
Vibration et temps de stabilisation réduits
Temps de cycle amélioré dans les plages à charge utile importante
  1. QMEMS et ses logos sont des marques déposées ou des marques commerciales de Seiko Epson Corporation au Japon et dans d'autres pays

Filtrer les résultats

  • CATÉGORIE

  • CATÉGORIE

Résultats affichés : sur .

Résultats affichés : sur .

    Contrôleurs

    Les contrôleurs permettent un contrôle rapide, précis et très fiable des manipulateurs et des périphériques. Ils offrent des performances élevées dans des espaces particulièrement restreints. L'unité de base est un système intégré robuste qui est ouvert dans toutes les directions.

    RC700-A : un contrôleur pour tout

    Concept de contrôle ouvert pour un large éventail d'applications

    Compact, puissant et suffisamment flexible pour satisfaire vos exigences, le nouveau contrôleur RC700-A est un prodige universel, efficace en fonctionnement autonome ou comme élément d'un système intégré. S'il est étendu pour créer un contrôleur multimanipulateur, le RC700-A peut contrôler plusieurs robots et différents périphériques dans un système complexe.

    Le contrôleur RC700-A peut être étendu grâce à un grand nombre de systèmes de traitement d'image. Il est également conçu pour la nouvelle génération de robots équipés de la technologie de capteurs QMEMS d'Epson.

    RC90-B : Un monde de possibilités dans un espace minime

    Le RC90-B est un des contrôleurs les plus compacts et légers de sa classe de performances sur le marché. Petit, intelligent et très compétitif, il est principalement conçu pour un fonctionnement en réseau esclave. Une interface série RS-232C, une E/S standard 24/16 et un port Ethernet sont déjà installés. En outre, les cartes d'extension pour la communication avec les périphériques externes et l'intégration aux réseaux de bus de terrain peuvent étendre de façon flexible votre système en fonction de vos besoins pour un coût très bas.

    Filtrer les résultats

    • CATÉGORIE

    • UNITÉS COMPATIBLES

    Résultats affichés : sur .

    Résultats affichés : sur .

      Logiciels

      Environnements de développement Epson RC+ : puissants, efficaces, intuitifs.

      Le puissant environnement de gestion de projets et de développement Epson RC+ est idéal pour une programmation simple de votre application grâce à son interface utilisateur Windows intuitive, à sa structure ouverte et au traitement d'image intégré. Il constitue un ajout à un environnement 3D qui vous permet de simuler le programme de votre robot presque en intégralité et de visualiser clairement le déplacement du robot.

       

      Environnement de développement RC+ 5.0

      L'environnement de développement RC+ 5.0 vous offre tous les outils dont vous avez besoin pour une programmation rapide et efficace.

      RC+ 5.0 : une solution complète

      Notre environnement de gestion de projets et de développement fonctionne avec les dernières versions de Windows et communique avec le contrôleur RC180 via USB et Ethernet. Sa structure ouverte inclut également une option d'intégration dans des environnements de programmation externes.

      Interface Windows

      La colorisation syntaxique, le débogueur, l'aide à la saisie et une interface librement définissable vous aident pour les tâches de développement.

      Caractéristiques et avantages

      • Environnement de développement pour les applications avec le langage robotique Epson SPEL+
      • Fonctionnement en parallèle de plusieurs applications RC+ 5.0 possible (un ordinateur accède à plusieurs contrôleurs de robots en parallèle)
      • Système de gestion de projets intégré pour un développement de projets rapide
      • Interface utilisateur intuitive
      • Traitement d'image intégré à l'interface
      • Connexions d'interface polyvalentes : E/S Ethernet, Profibus, DeviceNet, interface série, TCP/IP, I/O Handshake, disponibles directement ou en option
      • Environnement de programmation en allemand, anglais et français

      Nos kits d'outils logiciels

      Il est toujours intéressant que des projets complexes soient faciles à mettre en œuvre. Avec une gamme complète d'outils de développement, RC+ 5.0 vous offre tout ce dont vous avez besoin pour programmer efficacement vos applications.

      • Gestionnaire de robot (peut également être contrôlé via TP1)

        Il inclut l'intégralité des informations et des éléments de contrôle relatifs au robot, organisés de façon claire dans des fenêtres distinctes pour la configuration, le traitement des points, les paramètres de points de survol, les systèmes de coordination de l'outil et du robot, les charges utiles et l'inertie.

        Il est possible, via le pupitre de commande du robot, d'allumer et d'éteindre les moteurs, mais également d'effectuer des réinitialisations ou même des retours au point de départ.

      • Éditeur d'étiquettes E/S

        Édition d'étiquettes pour E/S, drapeau/bus de terrain pour la largeur de bande bits, octets et Word

      • Moniteur E/S

        Voyant d'état E/S, E/S drapeau/bus de terrain pour la largeur de bande bits, octets et Word. Il est également possible de créer des affichages utilisateur spéciaux.

      • Gestionnaire de tâches

        Affichage des différentes tâches appelées et de leur état, ainsi que de la ligne de programme en cours

      • Commande

        Éditeur de commande à ligne unique

      • Éditeurs de macros

        Création d'un programme SPEL+ comme aide au programme

      • Gestionnaire de maintenance

        Création/importation/affichage de sauvegarde/réinitialisation du contrôleur

      • Éditeur d'erreurs

        Création de messages d'erreur spécifiques propres à l'application

      • Débogueur

        Programme avec points d'arrêt et fonctionnement par étapes

      • Éditeur

        Création de programmes de séquences SPEL+

        • Aide en ligne
        • Contrôle de syntaxe
        • Listes d'étiquettes
        • Détection et représentation en couleur des mots-clés, paramètres et commentaires
        • Liste de paramètres
        • Saut de définitions
      • Éditeur de variables

        Affichage et édition des valeurs de variables actuelles

      • Éditeur de piles

        Affichage du saut de programmes

      • Historique du système

        Enregistrement des erreurs, événements, avertissements (diagnostics)

      • Compileur

        Révision des programmes de séquences (syntaxe, définition, plage de valeurs, et bien d'autres)

      Compatible avec :

      Robots de la série SCARA
      Robots de la série Spider
      ProSix série C3

      RC180

      Vision Guide 5.0

       

      Environnement de développement RC+ 7.0

      Parfait pour la totalité du cycle de vie d'un logiciel d'automatisation

      Epson RC+ 7.0 rend l'automatisation facile

      Le puissant environnement de développement et de gestion de projets RC+ 7.0 est idéal pour une programmation simple de vos applications grâce à son interface utilisateur Windows intuitive, à sa structure ouverte et au traitement d'image intégré. Ce logiciel est capable de contrôler tous types de robots et de fonctions. Il prend également en charge un environnement 3D graphique qui vous permet de simuler le programme du robot quasiment dans son intégralité, ainsi que de visualiser le déplacement du robot.

      L'environnement Epson RC+ 7.0 est une évolution des environnements RC 5.0 et RC 6.0 offrant de nouvelles fonctions très utiles telles que :

      • La simulation de la vision, afin de simuler et de tester les séquences de traitement d'image
      • La capture à la volée (« Catch-on-fly ») pour l'enregistrement et l'évaluation des images de la caméra sans arrêter le robot
      • La fonction de traitement d'image pour inspection des défauts afin d'identifier les pièces défectueuses
      • La prise en charge de caméras couleur et de caméras haute résolution
      • La fonction « CAD-to-point » pour convertir les données CAO en points de robot
      • Les modes de test comme l'exécution du programme avec la porte de sécurité ouverte à l'aide de la clé d'activation
      • La prise en charge de la technologie de capteurs QMEMS

      Caractéristiques et avantages

      • Peut fonctionner sous Microsoft Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8.1 Pro et Windows 10 Pro
      • Système de gestion de projets intégré pour un développement de projets rapide
      • Communique avec le contrôleur via USB ou Ethernet
      • Vous permet de connecter un ordinateur à plusieurs contrôleurs
      • Fonctionnement en parallèle de plusieurs applications RC+ 7.0 possible (un ordinateur accède à plusieurs unités de contrôle en parallèle)
      • Langage de programmation SPEL+ : puissant, facile à apprendre et à utiliser
      • Contrôle intuitif
      • Traitement d'image intégré à l'interface
      • Exhaustivité des ports de connexion : E/S Ethernet, Profibus, DeviceNet, Profi Net, port série, TCP/IP, E/S Handshake disponibles directement ou en option
      • Environnement de programmation disponible en allemand, anglais, français, japonais et chinois
      • Tâches en arrière-plan pour un contrôle de l'intégralité du système
      • Commandes multimanipulateurs étendues
      • Intégration des fonctions DLL
      • Simulateur
      • Gestion des fichiers

      Nos kits d'outils logiciels

      Des objets complexes deviennent simples ! Avec les outils de l'environnement de développement RC+ 7.0, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour programmer efficacement vos applications.

      • Gestionnaire de robot (peut être contrôlé via TP1)

        Inclut l'intégralité des informations et des éléments de contrôle relatifs au robot, organisés clairement dans des fenêtres distinctes : configuration, traitement par points, paramètres de points de survol, systèmes de coordination de l'outil et du robot, charges utiles et inertie.

        Il est possible, via le pupitre de commande du robot, d'allumer et d'éteindre les moteurs, mais également d'effectuer des réinitialisations ou même des retours au point de départ.

      • Éditeur d'étiquettes E/S

        Édition d'étiquettes pour E/S, drapeau/bus de terrain pour la largeur de bande bits, octets et Word

      • Moniteur E/S

        Voyant d'état E/S, E/S drapeau/bus de terrain pour la largeur de bande bits, octets et Word. Il est également possible de créer des affichages utilisateur spéciaux.

      • Gestionnaire de tâches

        Affichage de plusieurs tâches nommées et de leur état, ainsi que de la ligne de programme en cours

      • Commande

        Éditeur de commande à ligne unique

      • Éditeurs de macros

        Création d'un programme SPEL+ comme aide au programme

      • Gestionnaire de maintenance

        Création/importation/affichage de sauvegarde/réinitialisation du contrôleur

      • Éditeur d'erreurs

        Création de messages d'erreur spécifiques propres à l'application

      • Débogueur

        Programme avec points d'arrêt et fonctionnement par étapes

      • Éditeur

        Création de programmes de séquences SPEL+

        • Aide en ligne
        • Contrôle de syntaxe
        • Listes d'étiquettes
        • Détection et représentation en couleur des mots-clés, paramètres et commentaires
        • Liste de paramètres
        • Saut de définitions
      • Éditeur de variables

        Affichage et édition des valeurs de variables actuelles

      • Éditeur de piles

        Affichage du saut de programmes

      • Historique du système

        Enregistrement des erreurs, événements, avertissements (diagnostics)

      • Compileur

        Révision des programmes de séquences (syntaxe, définition, plage de valeurs, et bien d'autres)

      Compatible avec :

      Robots de la série SCARA
      Robots de la série Spider
      ProSix série C4
      ProSix série C8
      Série N2
      Robots SCARA-Light
      Robots SCARA série T

      RC700-A
      RC90

      Vision Guide 7.0

      Une bonne préparation est essentielle

      Planifiez et visualisez l'intégralité des procédures de votre production, validez votre programme hors ligne et effectuez des travaux de dépannage et d'édition facilement depuis votre bureau. Le simulateur RC, inclus dans le pack logiciel, vous permet de gagner du temps et de l'argent à chaque phase.

      Phase de conception : planification facile et réduction des coûts

      Pendant la phase de conception, vous pouvez programmer la cellule de votre robot précisément et rapidement, et estimer facilement et de manière fiable le temps de cycle pour votre application.

      Cela vous permet de valider la faisabilité avant que la moindre pièce de l'installation ne soit facturée. Vous pouvez également vous préparer pour les extensions ultérieures dans la simulation afin de minimiser les arrêts de fonctionnement de l'installation.

      Phase d'intégration : réduction du temps d'intégration, évitement des dégâts

      Avant la livraison du robot, une validation de programme hors ligne est effectuée. Les programmes peuvent être créés en parallèle, et même les séquences de déplacement complexes peuvent être visualisées et évaluées. Il est alors possible de détecter les risques de collision et d'éviter tout dommage sur l'équipement.

      Phase d'utilisation et de maintenance : réduction des temps d'arrêt

      Le dépannage et les modifications de programmes peuvent être réalisés confortablement à partir de la détection de collision du poste de travail, les contrôles d'accessibilité et les déplacements du robot peuvent tous être visualisés en 3D.

      Nous parlons un langage simple

      Le langage de script SPEL+ basé sur les lignes et spécialement développé par Epson est non seulement puissant mais également facile à apprendre.
      Sa plage de commandes vous permet de programmer un très large éventail de déplacements du robot : de simples applications de manutention au contrôle de chaînes multimanipulateur.

      Langage complet de haut niveau

      Rapide et sécurisé

      SPEL+ est traduit en code robotique par un compileur. Cela se fait plus rapidement qu'en utilisant un interpréteur, et la syntaxe peut également être contrôlée avant que le programme ne soit exécuté.

      Flexibilité accrue

      Le large éventail de commentaires pour différentes applications est synonyme de temps de programmation courts avec un nombre bien moindre d'erreurs. Vous pouvez également ajouter vos propres commandes en utilisant la syntaxe SPEL+.

      Structuration claire

      En plus des commandes de structure du programme, vous pouvez utiliser des techniques de sous-programmes, des commandes de multitâche et d'interruption pour écrire des programmes faciles à lire, à améliorer et à étendre.

      Communicatif

      Que ce soit pour le traitement facile des entrées et des sorties, la communication via le port TCP/IP série, ou pour échanger des données dans un système de bus de terrain, SPEL+ minimise le travail de programmation.

      Apprentissage intuitif

      SPEL+ ne contient pas de codes énigmatiques et utilise des valeurs réelles.

      Simple à transférer

      La syntaxe SPEL+ peut être transférée à un éventail de produits .Net. SPEL+ offre également une interface vers LabVIEW.

      Epson Vision Guide

      Nos systèmes de traitement d'image intégrés puissants détectent et positionnent les pièces de manière fiable malgré les écarts de production, l'échange de pièces ou des conditions de lumière variables.

      Logiciel innovant pour le traitement d'image

      Grâce à l'environnement de programmation commun au sein de l'interface de développement Epson RC+, il n'y aucune perte de temps lors de la connexion du robot et du système de vision. Par l'intermédiaire de simples commandes et d'une interface intuitive avec des objets graphiques, les tâches qui requièrent une automatisation flexible sont résolues par un simple paramétrage.

      Caractéristiques et avantages

      • Communication en quelques millisecondes entre le robot et le traitement d'image.
      • Réduction du temps de développement grâce à l'intégration à l'environnement de développement RC+.
      • Programmation par glisser-déposer simple et confortable sans éditeurs supplémentaires complexes.
      • Détection des pièces même dans des conditions d'éclairage variables grâce à des outils tels que l'analyse de grands objets binaires (BLOB), la recherche géométrique et polaire, et bien plus encore.

      Logiciel Epson Vision Guide 5.0

       

      Epson Vision Guide 5.0 n'est pas uniquement la connexion entre la vision par ordinateur et le RC180. il est étroitement intégré à l'environnement de développement Epson RC+ de sorte que les séquences de vision puissent être créées en quelques clics seulement.

      Logiciel Epson Vision Guide 7.0

       

      Créez des séquences de vision en quelques clics seulement. Vision Guide 7.0 prend en charge les caméras haute résolution.

      Filtrer les résultats

      • LOGICIELS COMPATIBLES

      • CONTRÔLEURS COMPATIBLES

      Résultats affichés : sur .

      Résultats affichés : sur .

        Solutions d’alimentation en composants d’Epson

        L’alternative intelligente pour l’assemblage de composants

        Reposant sur des robots de technologie Epson®, la série de distributeurs multi-pièces d’Epson représente une alternative intelligente aux robots actuellement disponibles sur le marché. Ce système révolutionnaire élimine les reconfigurations mécaniques coûteuses et fastidieuses, et permet aux fabricants de travailler avec un large éventail de pièces différentes sans devoir acquérir de nouveaux équipements.

        Intégrée au logiciel de développement RC+® d’Epson, la série de distributeurs multi-pièces d’Epson facilite l’installation et la configuration d’un environnement à un autre. Grâce à son interface « pointer-et-cliquer », le temps de développement traditionnel nécessaire aux applications avancées passe de quelques semaines à quelques jours.

        Le distributeur flexible d’Epson
        Solution d’alimentation en composants haute performance
        Fonctionne grâce aux robots, au logiciel pour distributeur multi-pièces et à Vision Guide d’Epson.
        Installation et configuration simples
        Parfaitement intégré au logiciel de développement Epson RC+
        Interface conviviale
        Permet de réduire le temps de développement généralement nécessaire pour les applications avancées.
        Flexibilité de manipulation des composants
        Quatre tailles de distributeurs ; prise charge de pièces de 3 à 15 mm, 5 à 40 mm, 15 à 60 mm et 30 à 150 mm
        Remplacement rapide
        Le distributeur permet une rapide reconfiguration pour s’adapter à tous types de pièces et contribuer à réduire le coût total d’exploitation
        Compatible avec un large choix de composants
        Prise en charge des composants simples et complexes ainsi que des matériaux délicats
        Ajustements automatiques intelligents
        Ajustements automatiques des paramétrages du distributeur pour la mise en place de nouvelles pièces
        Capacités uniques de vibrations directionnelles
        Technologie de vibration multiaxe pour un contrôle et une séparation optimale des pièces
        Options de retroéclairage
        Rouge, vert, bleu, blanc et infrarouge disponibles
        Options de configuration du chariot
        ESD, antistatique et antiroulis disponibles (varie selon le modèle)
        Robot Synthis T6 SCARA tout-en-un d’Epson
        Robot Epson
        Plus
        Un boîtier de contrôle Epson Vision Guide
        Epson Vision Guide
        Plus
        Un système Epson d'alimentation en composants IF-240
        Distributeur flexible d’Epson
        Est égal à
        Le robot Epson T6, un boîtier de contrôle Vision Guide et le distributeur IF-240
        Solution d’alimentation flexible intégrée

        Personnalisation facile pour un large éventail de pièces

        Un assistant d’installation vous guide étape par étape dans le paramétrage approprié de nos distributeurs pour tous types de pièces.

        Vibration multiaxe pour un contrôle optimal des pièces

        1. Un ensemble désordonné de fusibles mécaniques, regroupés dans un coin
          Les pièces ne peuvent pas être soulevées lorsqu’elles sont regroupées.
        2. Un ensemble non trié de fusibles mécaniques, étalés
          La technologie de vibration est employée pour séparer les pièces afin que le robot puisse les trouver et les attraper.
        3. Un ensemble ordonné de fusibles mécaniques, regroupés par couleur
          Les pièces sont ensuite séparées et disposées avec précision sur toute la surface de la palette.
        Une caméra intégrée pour un robot Epson
        Vision Guide est utilisé avec le logiciel Parts Feeder d’Epson pour piloter les mouvements du distributeur et optimiser la séparation des pièces.

        Calibrage précis des pièces avec réglage automatique intelligent

        Un assistant intuitif guide également l’utilisateur pas à pas lors de la calibration personnalisée, permettant ainsi de définir automatiquement les valeurs exactes nécessaires pour un ajustement et une calibration optimaux.

        Les zones de ramassage des pièces maximisent la cadence de production.

        Une capture d’écran de l’écran de configuration de l’alimentation en composants

        Paramètres faciles à configurer, spécifiques à chaque pièce, aucun codage nécessaire

        Configure l’orientation du distributeur pour sélectionner correctement la zone de ramassage sans avoir à modifier la disposition de l’application.

        Définir la zone de ramassage des pièces pour optimiser le temps de cycle

        L’assistant de calibrage des pièces réduit le temps de réglage.

        Une capture d’écran de l’écran de Calibration de l’alimentation en composants

        3 étapes simples pour configurer les mouvements et les paramètres de calibrage de séparation

        Fenêtre d’affichage intégrée pour afficher les résultats de la séparation des pièces

        Calcule et affiche automatiquement l’amplitude des vibrations et les paramètres de réglage du temps de vibration.

        Système Epson d'alimentation en composants IF-80
        Système Epson d'alimentation en composants IF-80
        Système Epson d'alimentation en composants IF-240
        Système Epson d'alimentation en composants IF-240
        Système Epson d'alimentation en composants IF-380
        Système Epson d'alimentation en composants IF-380
        Système Epson d'alimentation en composants IF-530
        Système Epson d'alimentation en composants IF-530
        Caractéristiques techniques
        Numéro du modèle
        IF 80 IF 240 IF 380 IF 530
        Dimensions des pièces
        3 à 15 mm 5 à 40 mm 15 à 60 mm 30 à 150 mm
        Communication
        Ethernet (TCP/IP) Ethernet (TCP/IP) Ethernet (TCP/IP) Ethernet (TCP/IP)
        Alimentation électrique
        24 V/6 A 24 V/8 A 24 V/20 A 24 V/20 A
        Plateforme de vibration (longueur x largeur)
        65 × 52 mm 195 × 150 mm 254 × 325 mm 427 × 371 mm
        Empreinte au sol (longueur x largeur x hauteur)
        320 × 65 × 140 mm 300 × 171 × 132 mm 499 × 257 × 307 mm 600 × 372 × 320 mm
        Robots Epson compatibles
        • Série G
        • Série LS
        • Série RS
        • Série T
        • Série C
        • Série N
        • Série VT
        • Série G
        • Série LS
        • Série RS
        • Série T
        • Série C
        • Série N
        • Série VT
        • Série G
        • Série LS
        • Série RS
        • Série T
        • Série C
        • Série N
        • Série VT
        • Série G
        • Série LS
        • Série RS
        • Série T
        • Série C
        • Série N
        • Série VT
        Systèmes de vision compatibles
        Vision Guide CV2 et PV1 Vision Guide CV2 et PV1 Vision Guide CV2 et PV1 Vision Guide CV2 et PV1
        Contenu de la boîte
        • Distributeur flexible de pièces
        • Logiciel de distributeur de pièces Epson
        • Câble d’alimentation 5M
        • Câble RJ45 CAT5e
        • Distributeur flexible de pièces
        • Logiciel de distributeur de pièces Epson
        • Câble d’alimentation 5M
        • Câble RJ45 CAT5e
        • Distributeur flexible de pièces
        • Logiciel de distributeur de pièces Epson
        • Câble d’alimentation 5M
        • Câble RJ45 CAT5e
        • Distributeur flexible de pièces
        • Logiciel de distributeur de pièces Epson
        • Câble d’alimentation 5M
        • Câble RJ45 CAT5e
        Options
        Options de rétroéclairage LED intégrées
        Rouge, blanc, vert, bleu, infrarouge Rouge, blanc, vert, bleu, infrarouge Rouge, blanc, vert, bleu, infrarouge Rouge, blanc, vert, bleu, infrarouge
        Options de configuration du chariot
        Surface plane, ESD (antistatique), antiadhérent, antiroulis, médical, noir Surface plane, ESD (antistatique), antiadhérent, antiroulis, médical, noir Surface plane, ESD (antistatique), antiadhérent, antiroulis, médical, noir Surface plane, ESD (antistatique), antiadhérent, antiroulis, médical, noir
        Contenance du réservoir
        0,16 litre 2 litres, 3 litres 10 litres 15 litres
        Principales caractéristiques logicielles
        Nombre maximum de distributeurs pris en charge par un seul contrôleur de robot
        • 4 (séries G / LS / RS / C / N)
        • 2 (séries T / VT)
        • 4 (séries G / LS / RS / C / N)
        • 2 (séries T / VT)
        • 4 (séries G / LS / RS / C / N)
        • 2 (séries T / VT)
        • 4 (séries G / LS / RS / C / N)
        • 2 (séries T / VT)
        Nombre maximum de robots partageant le même distributeur simultanément (RC700A avec unités de commande uniquement)
        21 21 21 21
        Nombre maximum de pièces uniques par distributeur avec exécution simultanée
        4 4 4 4
        Nombre maximal de pièces par projet d’environnement de développement (Epson RC+)
        16 16 16 16
        1 - Non disponible pour les modèles RC90-B et séries T / VT
        EN SAVOIR PLUS EN SAVOIR PLUS EN SAVOIR PLUS EN SAVOIR PLUS

        Capteurs de force

        Grâce à notre technologie exclusive de capteurs à quartz piézoélectriques, les capteurs de force Epson sont robustes et sensibles, ce qui leur permet de détecter de façon précise et constante des valeurs de force minimes dans six directions. Cela permet aux utilisateurs d'automatiser des tâches de fabrication complexes et d'améliorer la productivité. Les capteurs sont fournis avec des commandes de fonctionnement du robot pour une mise en œuvre rapide et facile.

        Une touche de douceur

        Les capteurs de force innovants d'Epson répondent aux besoins d'automatisation de tâches délicates ou sensibles en termes de pression, et constituent une étape significative vers l'amélioration de la fabrication de produits par les robots. La série S250 permet aux robots de détecter une force aussi faible que 0,1 N, ce qui permet aux robots d'automatiser des tâches complexes telles que l'assemblage précis de composants délicats. Les capteurs peuvent également être utilisés pour des tâches qui dépendaient auparavant de la perception sensorielle des humains, comme le polissage et l'ébavurage, ce qui libère les employés de ce travail manuel répétitif.

        Options

        Nos composants offrent la flexibilité de fonctionnement et de configuration dont vous avez besoin pour une automatisation de processus complète.

        Le pouvoir de la personnalisation

        Nos produits d'automatisation standard couvrent la majorité des utilisations possibles, mais si vous avez des besoins uniques, ce n'est pas un problème. Nous offrons un éventail d'options matérielles et logicielles supplémentaires pour les manipulateurs et les systèmes de contrôle Epson.

        Ces composants vont vous permettre de mettre en œuvre une conception de production sur mesure de manière efficace et flexible.

        Options des manipulateurs

        Fonctionnalité et flexibilité de configuration améliorées

        Options de contrôleur

        De nombreuses options de contrôleur peuvent être utilisées pour étendre encore l'éventail de tâches de traitement que vous pouvez automatiser.

        Options logicielles

        La longue expérience d'Epson dans l'automatisation industrielle nous permet de proposer un large éventail de programmes logiciels faciles à utiliser pour vous aider à atteindre une productivité maximale avec une programmation minimale.

        Solutions

        Mise en place et assemblage des composants

        Lors de la mise en place et de l'assemblage des composants, les actions manuelles peuvent être inefficace et sources d'erreurs. Il est également incontestable que les mouvements du bras humain sont par nature restreints. Grâce à la relation optimale entre l'axe 1 et l'axe 2, les robots Epson bénéficient d'une mobilité maximale et peuvent assembler les plus petits composants avec une précision systématique. Avec leur excellente dynamique, leurs forces d'insertion et leurs valeurs de rigidité élevées, ainsi que leur excellent rapport charge permanente/charge utile, nos robots sont idéalement adaptés aux tâches de mise en place et d'assemblage de composants. Dans le même temps, ils sont robustes, durables et offrent un fonctionnement très fiable en toutes conditions.

        Études de cas

          Tests, mesures et contrôles

          Les contrôles qualité, les essais avant la production en série, les mesures de données constituent des domaines dans lesquels un enregistrement précis est primordial. Avec les robots Epson et un puissant système de traitement d'image intégré, ces tâches peuvent également être maîtrisées à des fréquences d'horloge élevées. Le contrôleur maître RC620 sur PC peut être étendu avec du matériel de mesure et de test supplémentaire et s'intègre facilement aux systèmes de reconnaissance d'image ou aux capteurs de moment de force fournis par d'autres fabricants. Si un produit s'écarte des valeurs de tolérance configurés dans les paramètres prédéfinis, il est rejeté comme défectueux.

          Études de cas

            Emballage et palettisation

            L'emballage moderne nécessite un maximum de flexibilité dans les lignes d'emballage. L'objectif principal est d'assurer des temps d'échange de produits plus courts tout en maintenant des standards élevés de sécurité des produits. Les robots Epson gardent le contrôle. Ils emballent et palettisent même les composants les plus fragiles. Grâce au suivi du convoyeur, les composants peuvent également être saisis et déposés par le robot sur des convoyeurs à bande en mouvement. Au cours du processus, les objets sont détectés par un caméra ou un capteur.

            Études de cas

              Chargement et déchargement de machines

              Le chargement et le déchargement de convoyeurs à bande, de systèmes de palettes, de machines de moulage par injection plastique ou de machines à mouler le métal ne constituent que quelques exemples de tâches de ce secteur que les robots Epson sont capables d'effectuer de manière précise et fiable. Les cellules de travail peuvent être transformées en îlots de production, comme par exemple le processus entièrement automatisé de machines de moulage par injection, avec l'élimination, le refroidissement et l'ébavurage en une seule séquence d'exploitation.

              Études de cas

                Solutions supplémentaires

                Manipulation de pièces ou d'outils, la découpe, le ponçage, l'ébavurage, le polissage, la soudure et le brasage, la transformation, l'enrobage et un éventail de solutions d'automatisation.

                Études de cas

                  TÉLÉCHARGEMENTS ET RESSOURCES

                  Vous pouvez télécharger des manuels, des pilotes, des données CAO et d'autres documents relatifs à l'automatisation Epson, découvrir les formations disponibles dans votre secteur ou en apprendre davantage sur l'entretien et la maintenance des solutions d'automatisation Epson.

                  En savoir plus

                  Entretien et support

                  Comment intégrer un système automatisé dans une exploitation existante ? Comment optimiser les temps de cycle ? Comment intégrer des programmes robotiques dans un logiciel externe ? Nos ingénieurs d'application sont là pour vous aider lors de la phase de gestion de projet et de mise en œuvre.

                  Contactez-nous

                  Nous sommes à votre disposition. Les champs marqués par des astérisques (*) sont obligatoires.

                  Veuillez remplir ce champ
                  Veuillez remplir ce champ
                  Veuillez remplir ce champ
                  Veuillez remplir ce champ
                  Veuillez remplir ce champ
                  Veuillez remplir ce champ
                  Contrôle de sécurité

                  Cela nous permet de vérifier que vous êtes bien une personne, et non un spam.

                  Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

                  Epson Deutschland GmbH

                  Robotic solutions
                  Otto-Hahn-Str. 4
                  D-40670 Meerbusch

                  Téléphone : +49 (0) 2159 538 1800
                  Fax : +49 (0) 2159 538 3170
                  E-mail : info.rs@epson.de

                  Support technique et maintenance :

                  Téléphone : +49 (0) 2159 538 1900

                  Services et support locaux

                  Dans de nombreux pays européens, Epson travaille en collaboration avec des distributeurs pour la vente et l'entretien des robots.

                  Résultats affichés : sur .

                    Résultats affichés : sur .