Conditions d'extension de la garantie

36 mois de service après-vente magasin
36 mois de service après-vente magasin
EPSON Deutschland GmbH, Otto-Hahn-Strasse 4, 40670 Meerbusch, appelée ci-dessous EPSON, accorde aux acquéreurs l'extension à 3 ans de la garantie EPSON portant sur les caractéristiques de conformité et de performances de l'appareil dans les conditions ci-dessous :

1. Etendue de la garantie

La garantie porte sur le produit EPSON avec toutes les pièces EPSON. Dans le cadre de la présente garantie, EPSON garantit que l'appareil ne présente aucune non-conformité de fabrication ou de matériaux amputant ou supprimant les fonctionnalités de l'appareil, pour autant que les informations du Manuel opératoire accompagnant l'appareil à l'achat, ont été observées  et pour autant que les performances d'impression et la charge maximale du produit (pour les projecteurs multimédias EPSON LC max. 6000 heures de fonctionnement) n'ont pas été dépassées par excès.

La garantie ne s'applique pas aux pièces d'usure et au remplacement desdites pièces, par exemple les encres, les cartouches, les unités de consommables des imprimantes laser et les lampes des projecteurs multimédias, etc.

La garantie porte sur la suppression de tous les dommages et non-conformités de l'appareil survenant pendant la durée de la garantie et tombant sous le coup de la garantie par remplacement ou réparation. L'appareil et les pièces remplacées deviennent propriété de EPSON. Les frais de matériel et de main-d'oeuvre et d'expédition aller et retour de l'appareil à EPSON et au client sont supportés par EPSON. La présente garantie est limitée à l'aire géographique de l'Union Européenne, de la Suisse et du Liechtenstein.

2. Durée de la garantie

La garantie commence à la date d'achat de l'appareil. Si dans les 90 jours suivant l'achat de l'appareil, le client acquiert l'extension de garantie EPSON à 3 ans, la durée de garantie est prolongée au prorata à 3 ans.

Tous les droits de garantie qui sont mis en œuvre directement auprès du service EPSON pendant le délai de garantie sont pris en compte. La garantie cesse trois ans après l'achat de l'appareil, même si des prestations de garantie ont été accordées.

3. Gestion de la garantie

Les droits de garantie ne sont pris en considération que si l'appareil est accompagné d'une facture donnant toutes les informations nécessaires sur la date de la vente, l'appareil, le vendeur et le numéro de série de l'appareil. EPSON peut exiger que l'original soit soumis. La garantie peut être cédée, par exemple et dans le cas de ventes privées, avec la facture de vente originale mentionnée ci-dessus.

4. Exclusion de la garantie

Sont exclus de la présente garantie les défauts et les dommages provenant d'une utilisation non conforme, de l'implantation ou de l'installation non conformes, d'influences extérieures, par exemple les dommages de transport, les dommages par les chocs ou les coups, les réparations et les modifications réalisées par des tiers non autorisés. Sont aussi exclus les dommages provenant de l'utilisation de consommables ne satisfaisant pas aux prescriptions techniques, par exemple les encres et cartouches. L'assistance pour l'installation, l'application, l'intégration sur réseaux et les logiciels pilotes ne font pas partie de la garantie. La tête porte-picots des imprimantes à picots EPSON est une pièce d'usure qui est exclue de la garantie de 3 ans. 

5. Mise en œuvre de la garantie

Toute mise en oeuvre de la garantie est notifiée au service EPSON par communication téléphonique. L'acquéreur est tenu de vérifier l'appareil avec les programmes de contrôle automatique  et de remédier aux défauts sur instructions téléphoniques. Le droit de mise en oeuvre du service n'est acquis que quand le défaut ne peut pas être supprimé par communication téléphonique.

6. Dispositions générales

La présente garantie règle définitivement le rapport juridique entre l'acquéreur et EPSON. En l'absence de responsabilité prescrite par la loi, tous les droits à réparation allant au delà sont exclus.

La présente garantie se superpose aux droits de garantie existant à l'encontre du vendeur. Par conséquent, l'acquéreur peut faire valoir à l'encontre du vendeur lui aussi les droits de garantie contractuelle et légale.

36 mois de service après-vente à domicile
EPSON Deutschland GmbH, Otto-Hahn-Strasse 4, 40670 Meerbusch, appelée ci-dessous EPSON, accorde aux acquéreurs l'extension à 3 ans de la garantie EPSON sur le site portant sur les caractéristiques de conformité et de performances de l'appareil dans les conditions ci-dessous :

1. Etendue de la garantie

La garantie porte sur le produit EPSON avec toutes les pièces EPSON. Dans le cadre de la présente garantie, EPSON garantit que l'appareil ne présente aucune non-conformité de fabrication ou de matériaux amputant ou supprimant les fonctionnalités de l'appareil, pour autant que les informations du Manuel opératoire accompagnant l'appareil à l'achat, ont été observées  et pour autant que les performances d'impression et la charge maximale du produit (pour les projecteurs multimédias EPSON LC max. 6000 heures de fonctionnement) n'ont pas été dépassées par excès.

La garantie ne s'applique pas aux pièces d'usure et au remplacement desdites pièces, par exemple les encres, les cartouches, les unités de consommables des imprimantes laser et les lampes des projecteurs multimédias, etc.

La garantie porte sur la suppression de tous les dommages et non-conformités de l'appareil survenant pendant la durée de la garantie et tombant sous le coup de la garantie par remplacement ou réparation. L'appareil et les pièces remplacées deviennent propriété de EPSON. Les frais de matériel et de main-d'oeuvre et d'expédition aller et retour de l'appareil à EPSON et au client sont supportés par EPSON. La présente garantie est limitée à l'aire géographique de l'Union Européenne, de la Suisse et du Liechtenstein.

2. Maintenance et frais en liaison avec l'utilisation

Pour certains produits, par exemple les imprimantes laser EPSON, l'échange de pièces d'usure peut induire des travaux de maintenance et des frais en liaison avec l'utilisation. Dans le cas de travaux de maintenance et/ou d'échange de pièces d'usure par EPSON, les frais de matériel, de main-d'oeuvre et de déplacement sont à la charge de l'acquéreur. La périodicité de la maintenance, les informations sur la durée de vie des pièces d'usure et les informations sur les performances d'impression sont des éléments constitutifs du Manuel opératoire ou des informations de service jointes à l'appareil, si elles correspondent à des nécessités techniques

3. Durée de la garantie

La garantie commence à la date d'achat de l'appareil. Si dans les 90 jours suivant l'achat de l'appareil, le client acquiert l'extension de garantie EPSON à 3 ans, la durée de garantie est prolongée au prorata à 3 ans.

Tous les droits de garantie qui sont mis en œuvre directement auprès du service EPSON pendant le délai de garantie sont pris en compte. La garantie cesse trois ans après l'achat de l'appareil, même si des prestations de garantie ont été accordées.

4. Gestion de la garantie

Les droits de garantie ne sont pris en considération que si l'appareil est accompagné d'une facture donnant toutes les informations nécessaires sur la date de la vente, l'appareil, le vendeur et le numéro de série de l'appareil. EPSON peut exiger que l'original soit soumis. La garantie peut être cédée, par exemple et dans le cas de ventes privées, avec la facture de vente originale mentionnée ci-dessus.

5. Exclusion de la garantie

Sont exclus de la présente garantie les défauts et les dommages provenant d'une utilisation non conforme, de l'implantation ou de l'installation non conformes, d'influences extérieures, par exemple les dommages de transport, les dommages par les chocs ou les coups, les réparations et les modifications réalisées par des tiers non autorisés. Sont aussi exclus les dommages provenant de l'utilisation de consommables ne satisfaisant pas aux prescriptions techniques, par exemple les encres et cartouches. L'assistance pour l'installation, l'application, l'intégration sur réseaux et les logiciels pilotes ne font pas partie de la garantie. La tête porte-picots des imprimantes à picots EPSON est une pièce d'usure qui est exclue de la garantie de 3 ans. 

6. Mise en œuvre de la garantie

Toute mise en oeuvre de la garantie est notifiée au service EPSON par communication téléphonique. L'acquéreur est tenu de vérifier l'appareil avec les programmes de contrôle automatique  et de remédier aux défauts sur instructions téléphoniques. Le droit de mise en oeuvre du service n'est acquis que quand le défaut ne peut pas être supprimé par communication téléphonique.

7. Temps de réaction

EPSON délivrera au client le service selon les présentes conditions dans les délais les plus brefs. EPSON ou un représentant d'EPSON peuvent exécuter sur le site les travaux de réparation ou de remplacement de l'appareil. Les travaux de service sont exécutés les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 17 h 00. Le temps de réaction prévisible et la nature du service seront notifiés au client à la mise en oeuvre du service.

8. Dispositions générales

La présente garantie règle définitivement le rapport juridique entre l'acquéreur et EPSON. En l'absence de responsabilité prescrite par la loi, tous les droits à réparation allant au delà sont exclus.

La présente garantie se superpose aux droits de garantie existant à l'encontre du vendeur. Par conséquent, l'acquéreur peut faire valoir à l'encontre du vendeur lui aussi les droits de garantie contractuelle et légale.