TECHNOLOGIE ZÉRO CHALEUR : L’AVENIR DE L’IMPRESSION

Augmentez votre productivité et réduisez votre impact environnemental sans compromis.

Technologie Zéro Chaleur

Les imprimantes jet d’encre Epson utilisent la technologie Zéro Chaleur qui offre des avantages considérables.

Comparaison entre les processus d’impression

Les solutions d’impression laser et jet d’encre peuvent paraître similaires de l’extérieur. Mais le plus important se trouve à l’intérieur.

La technologie Zéro Chaleur Epson ne produit pas de chaleur lors du processus d’impression. Au lieu de cela, une pression est exercée sur l’élément Piezo, qui se déforme et éjecte l’encre de la tête d’impression.

En revanche, les imprimantes laser ont besoin de chauffer l’unité de fusion pour permettre l’impression.

Processus jet d’encre thermique

La technologie jet d’encre thermique applique un courant électrique pour chauffer l'encre et l'expulser de la tête d'impression.

Processus Piezo d’éjection de l’encre

Contrairement aux solutions d'impression jet d'encre thermique et laser, la technologie Zéro Chaleur Epson ne nécessite pas de chaleur lors du processus d’impression. Au lieu de cela, une pression est exercée sur l’élément Piezo, qui se déforme et éjecte l’encre de la tête d’impression.

Les avantages de la technologie Zéro Chaleur

Impression rapide homogène

Avec la Technologie Zéro Chaleur Epson, l’imprimante n’a pas besoin de chauffer lorsqu’elle est mise sous tension ou qu’elle sort du mode veille. Cela signifie que la première page commence à s’imprimer immédiatement par rapport aux imprimantes laser, qui ont besoin de préchauffer l’unité de fusion pour imprimer. Une impression à grande vitesse est assurée, même pour les documents à haute densité d’impression

Moindre consommation électrique, pour des économies d’énergie et d’argent

La technologie Zéro Chaleur d’Epson consomme moins d’énergie que la technologie laser, car elle n’utilise pas de chaleur. Comme les imprimantes jet d’encre n’ont pas d’unité de fusion à chauffer, cela se traduit par une consommation d’énergie nettement inférieure.

Moins de pièces de rechange, moindre impact environnemental

Les imprimantes laser ont généralement plus de consommables et requièrent bien souvent un remplacement régulier du tambour, de la courroie de transfert et de l’unité de fusion. Grâce à la technologie Zéro Chaleur, nos solutions d’impression jet d’encre utilisent moins de pièces susceptibles de nécessiter un remplacement qu’une imprimante laser et nos têtes d’impression ne sont pas des consommables. Cela réduit l’impact environnemental lié à la production et au recyclage des ressources supplémentaires.

Moins d’interventions, plus de productivité

De par leur structure prévue pour un fonctionnement Zéro Chaleur, les solutions d’impression jet d’encre Epson contiennent moins de pièces susceptibles de tomber en panne, ce qui réduit le nombre d’interventions requises. Résultat : les solutions d’impression jet d’encre Epson offrent une grande fiabilité et réduisent considérablement les temps d’arrêt.

Découvrez par vous-même les avantages de la technologie Zéro Chaleur Epson

Trouvez votre imprimante idéale avec notre outil de recherche.

Voir la gamme

Contactez-nous

Pour en savoir plus sur les solutions Epson, indiquez vos coordonnées ci-dessous afin qu’un représentant Epson vous contacte.

Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.
Contactez-nous