La série d’encre « Colibri » T080 : pour quelles imprimantes

Remarque client - La série d’encre « Colibri » T080 : pour quelles imprimantes

En raison de l’interruption d’un composant actuellement intégré aux cartouches d’encre T080 (Hummingbird), Epson a dû repenser la cartouche.

Suite à la nouvelle conception des cartouches, les modèles d’imprimante suivants ne sont peut-être plus compatibles avec ces encres et une mise à jour du firmware peut être nécessaire afin que les nouvelles cartouches d’encre soient reconnues par l’imprimante :

Si vous possédez l’un des modèles d’imprimante ci-dessus, vous devrez peut-être mettre à jour son firmware selon la version du firmware dont vous disposez. Consultez ci-dessous la liste des versions du firmware devant être mises à jour et celle des versions du firmware qui n’ont pas besoin d’être mises à jour.

Versions du firmware des modèles d’imprimantes impactés

Versions du firmware à mettre à jourVersions du firmware qui n’ont pas besoin d’être mises à jour
Imprimante Stylus Photo modèle R265FR2167FR1372
FR2568FR2073
Imprimante Stylus Photo modèle R360AZ2968AZ1472
AZ236A
AZ176B
Imprimante Stylus Photo modèle RX560GU2067GU1472
GU2167GU0674
GU1168GU2885
GU2568GU2086
GU206A
GU096B

Comment connaître la version du firmware de votre imprimante ?

Exemple d’image :
Remarque : Pour vérifier la version du firmware de votre imprimante, les six cartouches d’encre doivent être installées dans l’imprimante et doivent contenir de l’encre.

Questions fréquentes


Après l’installation d’une nouvelle cartouche d’encre Epson d’origine, j’ai reçu le message « La cartouche d’encre n’est pas reconnue. ». Que dois-je faire ?Cela signifie que votre imprimante peut avoir besoin d’une mise à niveau du firmware. Pour savoir si votre imprimante requiert une mise à niveau du firmware, veuillez vérifier quelle version vous possédez (voir les instructions ci-dessus). Si votre imprimante a besoin d’un nouveau firmware, veuillez contacter le service client Epson.
Pourquoi les nouvelles encres d’origine Epson ne fonctionnent-elles plus dans mon imprimante ? En raison de l’interruption de la production d’un composant, Epson a dû repenser ces cartouches.
Suite à la nouvelle conception des cartouches, les modèles d’imprimante photo Epson Stylus R265, R360 et RX560 peuvent nécessiter une mise à niveau du firmware.
Vais-je, à l’avenir, recevoir le message « La cartouche d’encre n’est pas reconnue. » lors de l’installation de ma cartouche d’encre ?Non, une fois le firmware de votre imprimante mis à niveau, vous ne devriez pas recevoir ce message après l’installation de la cartouche. Cependant, vous pouvez recevoir ce message lorsque votre cartouche d’encre doit être remplacée.
Si le message « La cartouche d’encre n’est pas reconnue. » s’affiche une fois la cartouche installée et fonctionnelle, remplacez simplement la cartouche d’encre indiquée par une cartouche d’origine Epson. Votre imprimante et vos cartouches d’encre continueront de fonctionner normalement.
Comment puis-je déterminer si ma cartouche est l’une des nouvelles cartouches ?Les nouvelles cartouches comportent un astérisque (*) sur l’étiquette, à l’arrière de la cartouche, à des fins d’identification.
Pourrai-je continuer à recevoir des avertissements de faible niveau d’encre avant que la cartouche ne soit épuisée ?En raison de la nouvelle conception de la cartouche, vous ne recevrez plus d’avertissements concernant le niveau d’encre bas sur le moniteur d’état. Cependant, les niveaux d’encre peuvent être vérifiés et surveillés via l’affichage graphique du moniteur d’état.
Que se passe-t-il lorsque la cartouche doit être remplacée ?En raison de la nouvelle conception de la cartouche, lorsque la nouvelle cartouche d’encre doit être remplacée, le message suivant peut s’afficher sur le moniteur d’état : « La cartouche d’encre n’est pas reconnue. » À ce stade, remplacez la cartouche de la manière habituelle.
La qualité de l’encre d’origine Epson est-elle affectée par ces changements ?Non, la qualité de l’encre Epson n’est pas affectée. Vous pourrez toujours profiter de la haute qualité et de la haute fiabilité de l’encre d’origine Epson.

Entretien et support

Si vous avez d’autres questions ou préoccupations, veuillez contacter le centre de service client Epson à l’adresse www.epson.ch/support