Nouveau design des cartouches d’encre

Nouveau design des cartouches d’encre

Nouveau design des cartouches d’encre

Pour une gamme limitée d’encres grand public, la communication « Faible niveau d’encre » d’Epson dans le contrôle d’état de l’imprimante a changé. Pour les cartouches d’encre affectées, vous ne recevrez plus d’avertissements de faible niveau d’encre. Lorsqu’il sera temps de remplacer la cartouche d’encre, le message suivant s’affichera : « La cartouche d’encre n’est pas reconnue. » À ce stade, remplacez la cartouche de la manière habituelle.

Il se peut que vous receviez plusieurs sortes de messages de niveau d’encre pour chacune des cartouches d’encre de l’imprimante, en fonction de la date de production de la cartouche.

L’affichage graphique dans le contrôle d’état permettra toujours de vérifier et de surveiller les niveaux d’encre jusqu’à ce que la cartouche doive être remplacée. Vous pourrez toujours profiter de la haute qualité et de la haute fiabilité de l’encre d’origine Epson, qui n’est pas affectée par ce changement.

T129/130
Au moment de l’installation de la cartouche d’encre noire pour les familles d’encre T129 et T130, l’affichage visuel montrant les niveaux d’encre sur le moniteur d’état ne montrera pas un niveau plein. Veuillez noter que l’autonomie en nombre de pages pour la cartouche noire T129 est la même que pour la cartouche avec le design d’origine. En ce qui concerne l’encre noire T130, l’autonomie de la cartouche au nouveau design est de 4,5 % inférieure à la cartouche d’origine, et le prix de vente recommandé par Epson a été revu à la baisse afin que le coût par feuille reste identique.

Questions fréquentes

Comment puis-je déterminer si ma cartouche est l’une des nouvelles cartouches ?

Les nouvelles cartouches comportent un astérisque sur l’étiquette, à l’arrière de la cartouche, à des fins d’identification.

Quelle est la raison du changement dans la communication « faible niveau d’encre » ?

La communication « faible niveau d’encre » a changé en raison de l’arrêt de la production d’un composant actuellement utilisé dans certaines cartouches d’encre compatibles avec certaines imprimantes. Pour permettre aux clients de continuer à bénéficier de l’utilisation des cartouches d’encre d’origine Epson dans ces imprimantes, Epson a repensé la cartouche. Cela a entraîné des changements dans les informations communiquées par le status monitor.

Pourrai-je continuer à recevoir des avertissements de faible niveau d’encre avant que la cartouche ne soit épuisée ?

Non, les cartouches affectées n’afficheront plus d’avertissements de faible niveau d’encre sur le contrôle d’état. Cependant, les niveaux d’encre peuvent être vérifiés et surveillés via l’affichage graphique dans le status monitor.

Que se passe-t-il lorsque la cartouche doit être remplacée ?

Lorsque la cartouche d’encre doit être remplacée, le message suivant peut s’afficher via le status monitor : « La cartouche d’encre n’est pas reconnue. » À ce stade, remplacez la cartouche de la manière habituelle.

Que signifie le message « La cartouche d’encre n’est pas reconnue » ?

Lorsque la cartouche d’encre doit être remplacée, le message suivant peut s’afficher via le status monitor : « La cartouche d’encre n’est pas reconnue. » À ce stade, remplacez la cartouche de la manière habituelle.

Y a-t-il eu une modification de l’autonomie en nombre de pages de ces cartouches ?

Non, l’autonomie en nombre de pages de la majorité des cartouches d’encre affectées par ce changement reste inchangée.
Pour les familles d’encre T071 Guépard, T089 Singe et T128 Renard, l’autonomie en nombre de pages a diminué pour certaines cartouches d’encre, lorsqu’elles sont utilisées avec certains modèles d’mprimante. Pour les cartouches concernées, Epson a réduit les prix de vente recommandés en conséquence, afin que les clients ne soient pas désavantagés.
Des détails sur l’autonomie en nombre de pages sont disponibles sur le lien suivant www.epson.eu/pageyield.

Y a-t-il eu une modification de la quantité d’encre incluse dans chaque cartouche ?

En fonction de la cartouche spécifique, la nouvelle version a soit la même quantité d’encre, soit plus d’encre, par rapport à sa version précédente. Lorsque les cartouches contiennent plus d’encre, il s’agit d’une mesure de sécurité pour protéger votre imprimante et, dans ce cas, elles ne fournissent pas de pages imprimables supplémentaires.

La qualité de l’encre d’origine Epson est-elle affectée par ces changements ?

Non, la qualité de l’encre Epson n’est pas affectée. Vous pourrez toujours profiter de la haute qualité et de la haute fiabilité de l’encre d’origine Epson.

Nouveau design des cartouches d’encre

Pour quelques-unes de nos cartouches pour imprimante professionnelle, le système d’alerte en cas de faible niveau d’encre au sein du moniteur d’état a changé. Ce changement est dû à une interruption de la production d’un composant utilisé dans ces cartouches d’encre.

En raison de la modification des composants, le calcul de la consommation d’encre s’appuie désormais sur l’impression de points de différentes tailles. Ce système évalue donc la quantité d’encre approximative utilisée au lieu d’en détecter le niveau exact. Le niveau d’encre restant dans chaque cartouche peut donc varier. Le prix des cartouches a donc été réduit de 20 % pour refléter ce changement.

Les clients continueront à bénéficier de la qualité et de la fiabilité habituelles de l’encre authentique Epson, que ce changement n’altère en rien.

Important
Avant d’insérer cette nouvelle cartouche d’encre dans votre imprimante, il est essentiel d’installer la toute dernière version du micrologiciel de votre imprimante. Sans cette mise à jour, votre imprimante affichera un message d’erreur et ne fonctionnera pas. Vous pouvez résoudre ce problème en suivant les instructions fournies sur l’emballage de votre nouvelle cartouche et sur la notice qui l’accompagne. Vous pouvez également consulter les instructions ici https://www.epson.ch/fr_CH/support.

Encres affectées:

Questions fréquentes

Pourquoi Epson n’a-t-elle pas trouvé de solution alternative pour remplacer le composant manquant ?

Ce composant était fabriqué par un prestataire indépendant qui n’est plus en mesure de le fournir. Epson n’a pas réussi à trouver d’équivalent compatible.

Pourquoi les cartouches d’imprimante EPSON grand format plus récentes ne sont-elles pas concernées ?

Le composant manquant n’était utilisé que dans certaines cartouches. Les autres cartouches continueront à être distribuées normalement.

Quelles sont les cartouches d’imprimante concernées ?

Ce problème concerne les cartouches d’encre C13T804xxx (700 ml) et C13T824xxx (350 ml). Ces cartouches ne sont désormais plus disponibles et ont été remplacées par les modèles C13T55Kxxx (700 ml) et C13T54Xxxx (350 ml).

Dans quelles imprimantes ces cartouches sont-elles utilisées ?

Les imprimantes Epson SureColor SC-P6000/7000/8000 et 9000

J’ai installé la nouvelle cartouche d’encre dans mon imprimante, mais cela ne fonctionne pas. Que se passe-t-il ?

Avant d’insérer cette nouvelle cartouche d’encre dans votre imprimante, il est essentiel d’installer la toute dernière version du micrologiciel de votre imprimante. Sans cette mise à jour, votre imprimante affichera un message d’erreur et ne fonctionnera pas. Vous pouvez résoudre ce problème en suivant les instructions fournies sur l’emballage de votre nouvelle cartouche et sur la notice qui l’accompagne. Vous pouvez également consulter les instructions ici https://www.epson.de/fr_CH/support.

Pourquoi reste-t-il autant d’encre dans la cartouche ?

En raison de la modification des composants, le calcul de la consommation d’encre s’appuie désormais sur l’impression de points de différentes tailles. Le nombre de points ainsi que leur taille peuvent varier en fonction de la résolution de l’image à imprimer. La suppression du capteur implique d’évaluer la quantité d’encre utilisée de manière approximative au lieu de la détecter avec précision, d’où des niveaux d’encre restants variés dans chaque cartouche au moment où l’imprimante vous demande de les remplacer. Le prix des cartouches a donc été réduit de 20 % pour compenser ce changement.

Combien d’encre reste-t-il dans la cartouche ?

Le volume d’encre restant dans la cartouche dépend d’un certain nombre de facteurs tels que la résolution et la qualité des images imprimées, la sélection d’image et les paramètres d’impression. Le volume restant dans chaque cartouche variera aussi en fonction de leur utilisation. Pour compenser ce phénomène, Epson a réduit le prix de ces cartouches d’encre de 20 %.

Devrai-je remplacer la cartouche d’encre plus régulièrement ?

La fréquence de remplacement des cartouches d’encre variera en fonction de la résolution et de la qualité des images que vous imprimez.