Epson lance un concours permettant de gagner des robots

La technologie entre les mains du futur : Epson lance un concours permettant de gagner jusqu’à 3 robots dans toute la zone EMEAR

Epson lance un concours permettant de gagner des robots

Robot scara T6

L’industrie 4.0 est une réalité et Epson, leader mondial du marché des robots SCARA et fournisseur de solutions d’automatisation depuis 1980, est prêt à ouvrir la voie au changement. Alors que l’automatisation continue d’évoluer, de nouvelles applications robotiques novatrices sont en cours de développement. Révolutionnant l’industrie et d’autres secteurs, elles ont le potentiel d’améliorer radicalement la qualité de vie au travail.

Le concours : gagnez jusqu’à 3 robots série T

Epson place les dernières avancées technologiques entre les mains des acteurs du futur dans la zone EMEAR et propose, dans le cadre de son concours auprès d'instituts d'enseignement et de recherche, d'universités et d'écoles supérieures, de gagner jusqu'à 3 robots de la série T Epson. Ceci afin de soutenir la croissance, le développement et la compétitivité de l’industrie et de l’automatisation.

Les candidatures sont ouvertes en ligne dès maintenant : https://www.epson.eu/robots-contest

Les candidats sont invités à soumettre une proposition avant le 15 décembre 2018 pour avoir la chance de remporter jusqu’à 3 robots de la série T Epson afin de soutenir leur projet.

Les candidatures seront jugées selon un ensemble de critères comprenant l’innovation, l’éducation, le développement des compétences, l’usage unique et la durabilité du robot.

Les candidats retenus seront invités à présenter leur projet devant un panel de juges

« Les compétences et la créativité sont au cœur de l’innovation. Epson reconnaît le besoin de promouvoir et soutenir le développement du talent et des compétences. Les trentenaires, qui représentent 50 % de la population mondiale, connaîtront un environnement de travail radicalement différent. Nous savons que les jeunes ont du potentiel, et notre concours est donc conçu pour placer la technologie du futur entre leurs mains », a déclaré Volker Spanier, directeur des solutions robotiques, Epson Europe.

On estime que le nombre de robots industriels déployés dans le monde entier atteindra environ 2,6 millions d’unités d’ici 2019. En Europe centrale et orientale, l’adoption robotique devrait connaître une croissance annuelle de près de 20 % au cours des deux prochaines années : le plus haut taux de croissance après la Chine.

À travers cette évolution, la robotique occupera une place centrale du futur de la fabrication, des soins de santé et de nombreux autres secteurs. Les robots peuvent également contribuer à la formation, à la réduction des déchets et de la consommation d’énergie. Epson offre aux jeunes de la région EMEAR l’opportunité d’imaginer un monde meilleur avec les robots.

Pour participer au concours